La loi Pinel permet d’investir le montant de son impôt dans un bien immobilier neuf. Ce dispositif permet de constituer un patrimoine à moindre coût moyennant un engagement de location de 6, 9 à 12 ans.

Quels sont les ventes immobilières en loi Pinel ?

Afin de profiter de la loi Pinel, les ventes immobilières en loi Pinel s’effectuent dans des villes éligibles.
Le gouvernement favorise la construction dans des zones dites tendues.
Ainsi seules les grandes villes de France sont concernées.

Accéder aux ventes immobilières Pinel

Comment choisir son bien immobilier en loi Pinel ?

Le choix de l’immobilier est très important. C’est ce choix qui va permettre de louer de manière pérenne l’appartement sur la durée et aussi de le valoriser dans le temps.

Un certain nombre de critères sont donc à respecter pour réaliser un investissement immobilier performant.

Qui commercialise les ventes immobilières Pinel ?

Les biens en loi Pinel sont commercialisés par plusieurs professionnels du secteur. Les mieux placés pour le faire sont les cabinets en gestion de patrimoine qui ont une approche transparente et neutre sur le produit final. 

Ils sont experts dans ce domaine et ont une ancienneté sur le sujet.

Ils travaillent souvent avec tous les promoteurs et ont accès à toute l’offre du marché. Ils seront à même de sélectionner les projets avec des emplacements stratégiques pour favoriser la rentabilité et la prise de valeur au court des années.

Les promoteurs commercialisent aussi leurs programmes. Il est possible de se rendre directement dans les différentes bulles de vente. Cela nécessite plus de temps et cantonne la recherche à un périmètre réduit.

À savoir : le prix du bien immobilier est le même dans le cas ou l’achat se réalise auprès d’un cabinet de gestion de patrimoine ou d’un promoteur.

Accéder aux ventes immobilières Pinel