Témoignage d’Antoine qui a investi en loi Pinel à Haguenau (67)

Antoine R., 54 ans, Berstein (67), Bas-Rhin, Entrepreneur, a investi dans un T3 en loi Pinel à Haguenau (67500). Il nous explique comment son investissement s’est déroulé et sa méthode pour être sûr de louer à tous les coups.

Où avez-vous investi en Pinel et pourquoi ?

J’ai investi dans une petite résidence de deux étages à Hagueneau éligible à la loi Pinel, j’ai choisi un 3 pièces en rez-de-jardin en duplex avec un jardin, c’est comme une maison. Je voulais réduire mes impôts et la loi Pinel est intéressante sur ce plan.

Obtenir votre simulation en loi Pinel

Résidence Coeur Boisé, Haguenau, par Cogedim

Avez-vous déjà réalisé des opérations de défiscalisation immobilière avant votre Pinel à Haguenau ?

Oui plusieurs. Je fais de l’immobilier depuis 30 ans. J’alterne les biens que je rénove pour les louer ou les vendre avec des opérations pour réduire mes impôts, j’ai utilisé le dispositif Méhaignerie en 1995, j’ai fait aussi un Duflot que j’ai revendu et maintenant un Pinel.

> Obtenir les programmes éligibles dans la ville de votre choix

Comment votre investissement se passe-t-il ?

Moi il y a tout qui se passe bien.

Quels sont vos conseils pour que cela se passe toujours « bien » ?

J’ai construit deux maisons, j’ai mis beaucoup d’équipements, des automatismes, une douche à l’italienne, une baignoire. Je pense que c’est une bonne chose d’être généreux.
On met toujours de belles prestations dans les appartements, de jolies cuisines, entièrement équipées, le lave-vaisselle, un dressing, tout.

Obtenir tous les conseils personnalisés d’un expert

Pour la loi Pinel, rien ne vous oblige à équiper autant vos appartements. Pourquoi le faire ?

On n’est pas obligé mais nous on le fait. Quand les photos des appartements sont publiés pour chercher des locataires, on trouve très rapidement comme cela. Notre appartement duplex en Pinel est déjà loué par exemple. On loue comme on aimerait habiter.

« On loue comme on aimerait habiter. »

Quelle est votre démarche pour réaliser une opération immobilière ?

Je commence par faire un bilan (financier, fiscal et patrimonial) dans un premier temps avec mon conseiller pour déterminer le type d’opération que je dois faire et le montant de l’investissement que je peux faire. Je fais attention à ce que mes investissements soient bien adaptés. Je me renseigne sur l’endroit où j’achète pour bien connaître le secteur et les locataires possibles. Une certaine proximité avec le placement est nécessaire, on connaît le secteur, la demande. Mieux vous connaissez la concurrence, mieux vous allez la contourner.

Merci Antoine pour votre témoignage.
Vous avez une question ou vous souhaitez aussi partager un témoignage, laissez-nous un message ci-dessous en commentaire. Nous vous mettons aussi à disposition le Guide Complet de la loi Pinel pour connaître les bonnes pratiques pour investir.

> Obtenir les programmes éligibles dans la ville de votre choix
Obtenir les conseils personnalisés d’un expert

Obtenez le Guide Pratique de la loi Pinel 2018

 

Contenu du Guide :

  • Le principe de la loi Pinel
  • Les 7 erreurs à ne pas commettre
  • Comment choisir son bien immobilier
  • Témoignages d’investisseurs

Télécharger le Guide loi Pinel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.