Epsilium, la défiscalisation et la gestion locative en toute indépendance

Créé à Paris en 2018, le groupe Epsilium est un expert reconnu en solutions de défiscalisation et d’investissement locatif, comptant aujourd’hui quatre autres bureaux : Bordeaux, Lyon, Montpellier et Nantes.

Sa croissance continue s’explique par son accompagnement créateur de valeur favorisé par son conseil indépendant, excluant toute collusion d’intérêts si ce n’est ceux de ses clients. Cette approche permet ainsi de leur concevoir des formules d’épargne et d’investissement exclusifs, associant les produits les plus adaptés à chacun des profils.

Focus sur ce groupe aux valeurs fortes.

Sommaire

  1. Epsilium, une gestion de patrimoine en toute indépendance
  2. Epsilium : Avis clients
  3. Les valeurs d’Epsilium
  4. Les différents accompagnements d’Epsilium
  5. Epsilium en résumé

Epsilium, une gestion de patrimoine en toute indépendance

Le groupe Epsilium propose un accompagnement pour toutes les situations patrimoniales. Qu’il s’agisse de se constituer une épargne, préparer sa retraite, investir dans l’immobilier locatif ou obtenir de meilleures garanties d’assurance, les experts en patrimoine du groupe répondent à toutes les problématiques relevant des métiers de :

  • Conseiller en investissement financier (CIF) ;
  • Courtier d’assurance ou de réassurance (COA);
  • Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP).

Cette approche leur permet d’avoir une vision 360° de toutes les opportunités du marché en temps réel afin de proposer une gestion optimale des actifs financiers et/ou immobiliers de leurs clients.

Les valeurs d’Epsilium

Les équipes d’Epsilium sont composées d’anciens sportifs de haut niveau aux fortes valeurs : engagement et esprit d’équipe en forment le socle. À celles-ci s’ajoutent la culture de l’exigence nourrie par l’empathie, la franchise, l’engagement et l’audace.

Quatre agréments pour quatre gages de sérieux

  • AMF (Autorité des marchés financiers veillant à la protection de l’épargne investie)
  • ORIAS (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance en charge de l’homologation des intermédiaires en assurance, conformément à la directive 2002/92/CE du Parlement européen)
  • CCI France (Chambre de commerce et d’industrie)
  • CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés)

Epsilium :Avis client

Les avis d’Epsilium sont très bon puisque pour 90 avis ils obtiennent une note moyenne de 4,9.

Les différents accompagnements d’Epsilium

Si pour les actifs financiers, les placements bancaires sont préférés aux actions cotées, l’immobilier reste le support d’investissement de prédilection des épargnants. Mais, dans un contexte réglementaire mouvant et de nouvelles opportunités d’investissement, s’appuyer sur l’expertise d’un gestionnaire de patrimoine indépendant, comme Epsilium, permet de bénéficier d’un choix avisé pour valoriser au mieux son épargne et préparer sa retraite.

Epsilium accompagne ses clients à toutes les étapes de leur vie patrimoniale : de la création du patrimoine à sa transmission, en passant par son développement et sa gestion.

Ce patrimoine peut intégrer différents actifs : placements financiers (épargne bancaire, investissements en ETF CAC40, FCPR ou dans une SCPI, actions diverses…) ; propriétés immobilières ou foncières (maison, appartement, terrain…) ; biens professionnels (fonds de commerce, entreprise, charge de profession libérale …) ; objets d’art ou de collection…

Pour composer le portefeuille optimal, Epsilium s’appuie sur quatre expertises.

1. La fiscalité

La fiscalité et ses dispositifs évoluent sans cesse. Dans le même temps, la pression fiscale s’accentue. Les experts Espilium effectuent donc une veille réglementaire continue pour saisir les meilleures opportunités du marché en temps réel, mais surtout rendre les portefeuilles de leurs clients résilients pour préserver leur performance.

Les dispositifs fiscaux permettent de réduire sa charge fiscale, mais aussi anticiper une transmission de patrimoine, augmenter ses revenus ou encore booster son épargne.

Exemples de dispositifs fiscaux pour l’immobilier 

Selon les objectifs de placement, le dispositif fiscal retenu diffère :

  • Déficit foncier
  • Loi Censi-Bouvard
  • Loi Denormandie
  • Loi Girardin Industrielle 
  • Loi Malraux
  • Loi Monuments historiques 
  • Loi Pinel
  • La location meublée
  • Les groupements fonciers forestiers

Exemples de dispositifs fiscaux pour préparer sa retraite

La retraite est un sujet de préoccupation de beaucoup de Français, notamment en raison de la baisse de revenus qu’elle implique.

Pour l’anticiper au mieux, Epsilium propose de réaliser un diagnostic retraite pour définir le dispositif fiscal le plus adapté à chacun de ses clients.

  • Contrat Madelin
  • PERP
  • Assurance-vie

2. L’immobilier

Le groupe Epsilium est particulièrement attentif au respect des bonnes pratiques dans le secteur immobilier. Les promoteurs gestionnaires, garants de la viabilité de leurs projets, sont donc privilégiés. Mais, ce critère ne suffit pas à satisfaire l’exigence des gestionnaires. Tous les programmes sont analysés attentivement : prix, emplacement, environnement et tension locative.

Autre atout différenciant pour un accompagnement sur-mesure dans le temps : Epsilium assure la gestion des biens : rédaction de bail, installation des locataires, garanties locatives, entretien des biens, travaux de rénovation, diagnostics, assurances, encaissement et revalorisation des loyers, revente.

3. La finance

Un achat immobilier est avant tout une opération financière au montage parfois complexe. Un bon taux de rentabilité exige donc une connaissance approfondie des formules de crédit et des taux, mais aussi de forts partenariats avec les principaux réseaux bancaires proposant des financements à 110%, frais annexes inclus. In fine, les investisseurs acquièrent des biens sans aucun apport tout en réalisant une plus-value en sortant du projet.

L’épargne est le second sujet mobilisant différents leviers de performance des actifs. Les Français n’ont jamais autant épargné. En 2018, le patrimoine des ménages s’élevait ainsi à 11 735 Md€, selon la dernière étude INSEE[1]. Et, la récente crise sanitaire ne présage pas d’une tendance baissière.

Epsilium guide ses clients des produits les plus adaptés en fonction de leur âge, leur situation familiale, leur capacité d’épargne. Pour performer, chaque solution doit donc être entièrement exclusive et intégrée à différents supports : PEA, assurance vie, compte sur livret.

[1] Épargne – Patrimoine, note INSEE du 27/02/2020, en ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4277790?sommaire=4318291

4. Le droit

Epsilium engage sa responsabilité sur chacun de ses projets pour mieux défendre les intérêts de ses clients. Ce sont donc des notaires experts et référencés qui interviennent afin de :

  • Protéger le droit à la propriété
  • Garantir la conformité des couvertures d’assurance liées au programme (décennale, dommage ouvrage, parfait achèvement)

En résumé

Fort d’une équipe de 30 collaborateurs aux expertises reconnues, Epsilium est un cabinet de gestion indépendant dont l’expertise permet de bénéficier d’un accompagnement en matière de :

  • Défiscalisation
  • Épargne
  • Immobilier
  • Courtage
  • Gestion locative
  • Diagnostic retraite

Les autres cabinet de gestion de patrimoine